tóng-àn:Great coat of arms of Belgium.svg

Choân kái-sek-tō͘(SVG ùng-giông, chék-cháung: 972 × 1,190 chuông-só, ùng-giông duâi-nâung:3.32 MB)

Khài-iàu

Soat-bêng
Deutsch: Großes Wappen des Königreichs Belgien
English: Greater coat of arms of the Kingdom of Belgium
Français : Les grandes armoiries du Royaume de Belgique
Nederlands: Groot wapen van het Koninkrijk België
Русский: Большой Герб Бельгии
GRAND SCEAU DE L'ÉTAT.

De sable, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, l'écu timbré d'un heaume ou casque d'or, bordé, damasquiné, taré de front, ouvert et sans grilles, fourré de gueules et sommé d'une couronne royale d'or, aux lambrequins d'or et de sable; l'écu entouré du collier de l'ordre de Léopold, accompagné de deux sceptres d'or passés en sautoir, à dextre, à la main de justice, et à senestre au lion de l'écu.

Supports : deux lions léopardés au naturel, tenant chacun une bannière d'or, frangée de même, tiercée en pal de sable, d'or et de gueules.

Le tout posé sous un pavillon de gueules herminé, bordé, frangé, houppé et cordonné d'or avec la couronne royale en comble, d'où issent deux bandelettes d'argent bordées et houppées d'or. Derrière le pavillon et au-dessus, un panonceau ondoyant au couleurs de Belgique, chargé de l'écusson de Brabant, semblable à celui du royaume, lequel panonceau est accosté des bannières des huit autres provinces; savoir:

A dextre:

1° De Liège, qui est écartelé, au premier, de gueules au perron d'or de trois degrés, soutenu de trois lionceaux accroupis et surmonté d'une pomme de pin, le tout d'or, qui est de la principauté de Liège; au deuxième, de gueules à la fasce d'argent, qui est du duché de Bouillon; au troisième d'argent, à trois lions couronnés de sinop­le, qui est du marquisat de Franchimont; au quatrième, burelé d'or et de gueules de dix pièces, qui est du comté de Looz. Enté en pointe, d'or à trois huchets de gueules enguichés et virolés d'argent, qui est du comté de Hornes.
2° Flandre-Orientale. D'or au lion de sable armé et lampassé de gueules.
3° Flandre-Occidentale, mi-parti, au premier, d'or gironné d'azur de six pièces à l'écusson de gueules en abime; au deuxième, d'or au lion au lion de sable armé et lampassé de gueules.
4° Anvers, mi-parti, au premier, de gueules à trois tours, deux et une, entretenues par trois courtines, les deux tours de face, surm­ontées de deux mains, l'une en bande et l'autre en barre, le tout d'argent, maçonné et appaumé de sable, au chef de l'Empire, qui est du marquisat du St. Empire; au deuxième, d'or, à trois pals de gueules, à l'écusson d'or posé en abime, chargé d'une aigle éployée de sable, qui est de la seigneurie de Malines; terminé en plaine sous le tout, d'argent au pal d'azur, qui est de la seigneurie de Turnhout.

A senestre:

1° Hainaut, écartelé au premier et quatrième d'or au lion de sable armé et lampassé de gueules: au deuxième et troisième d'or, au lion de gueules armé et lampassé d'azur.
2° Limbourg, d'argent au lion de gueules, à la queue fourchue en sautoir, armé, lampassé et couronné d'or.
3° Luxembourg, d'argent, à cinq fasces d'azur, au lion de gueules, à la queue fourchue, couronné d'or, brochant sur le tout.
4° Namur, d'or, au lion de sable armé et lampassé de gueules, au bâton de gueules brochant sur le tout.

Devise: L'union fait la force en lettres d'or sur un ruban de gueules liseré de sable.

—Arrêté royal du 17 Mars 1837 sur le sceau de l'État

Ji̍t-kî
Chhut-chhù Ka-tī chò--ê
Based on File:Greater Coat of Arms of Belgium.png
Chok-chiá Sodacan, with some elements by Katepanomegas
授權允准
(Bô siŏh-huòi sāi ciā ùng-giông)
Insignia 這幅圖片所顯示的是旗幟盾徽印章或其他正式的徽章。在某些國家或地區使用此符號可能會受到限制,但是這些限制與版權問題無關。
其他版本
THE COAT OF ARMS OF THE KINGDOM OF BELGIUM
English: The coat of arms of Belgium has the following blazon: "Sable, a lion rampant or, armed and langued Gules". Several variants exist:


Greater version Middle version Lesser version Escutcheon


Siū-khoân

我,本作品的著作權持有者,決定用以下授權條款發佈本作品:
w:zh:創用CC
標示名姓 仝款方式方享
Biĕu-sê miàng-sáng: Sodacan, Katepanomegas
你會使自由:
  • 分享 – kho͘-pih, hoat-pò͘ kap thoân-pò͘ pún chok
  • 重新修改 – kái-pian pún chok-phín
Àn i-hā ê tiâu-kiāⁿ
  • 標示名姓 – 您必須指名出正確的製作者,和提供授權條款的連結,以及表示是否有對內容上做出變更。您可以用任何合理的方式來行動,但不得以任何方式表明授權條款是對您許可或是由您所使用。
  • 仝款方式方享 – Lí nā kái-tōng, piàn-khoán, he̍k-chiá kun-kù pún chok chhòng-chō, lí kaⁿ-taⁿ ē-tàng ēng kap pún chok kâng-khoán he̍k-chiá saⁿ-chhiūⁿ ê hí-khó lâi hoat-pò͘ chò--chhut-lâi ê chok-phín.
註解
InfoField
該圖片含有註解:在維基媒體共享資源上查看註解

說明

添加單行說明來描述出檔案所代表的內容
Great coat of arms of Belgium

在此檔案描寫的項目

描繪內容 繁體中文

創作作者 繁體中文

沒有Wikidata項目的某些值

著作權狀態 繁體中文

有著作權 繁體中文

檔案來源 Chinese (Taiwan) (已轉換拼寫)

多媒體型式 繁體中文

image/svg+xml

Tóng-àn le̍k-sú

Chhi̍h ji̍t-kî/sî-kan, khoàⁿ hit sî-chūn--ê tóng-àn.

Ji̍t-kî/Sî-kanSáuk-liŏk-dùChióh-cháungIōng-chiáChù-kái
hiān-chāi2019-nî 11-goe̍h 13-ji̍t (pài-saⁿ) 04:572019-nî 11-goe̍h 13-ji̍t (pài-saⁿ) 04:57 bēng-buōng gì sáuk-liŏk-dù972 × 1,190(3.32 MB)Sodacanminor fixes
2017-nî 8-goe̍h 5-ji̍t (pài-la̍k) 12:312017-nî 8-goe̍h 5-ji̍t (pài-la̍k) 12:31 bēng-buōng gì sáuk-liŏk-dù972 × 1,190(5.45 MB)Benzebuth198Corrections: - Le casque est fourré de gueules, non d'or. - Les lions supportant l'écu tiennentles bannières, nonles sceptres
2013-nî 9-goe̍h 29-ji̍t (lé-pài) 22:592013-nî 9-goe̍h 29-ji̍t (lé-pài) 22:59 bēng-buōng gì sáuk-liŏk-dù972 × 1,190(5.45 MB)Sodacanswap
2013-nî 9-goe̍h 29-ji̍t (lé-pài) 12:272013-nî 9-goe̍h 29-ji̍t (lé-pài) 12:27 bēng-buōng gì sáuk-liŏk-dù1,045 × 1,190(5.76 MB)SodacanFixed banner
2013-nî 9-goe̍h 29-ji̍t (lé-pài) 12:052013-nî 9-goe̍h 29-ji̍t (lé-pài) 12:05 bēng-buōng gì sáuk-liŏk-dù1,045 × 1,190(5.72 MB)SodacanAdd two more banners, totalling ten provinces (since 1995)
2013-nî 9-goe̍h 22-ji̍t (lé-pài) 10:412013-nî 9-goe̍h 22-ji̍t (lé-pài) 10:41 bēng-buōng gì sáuk-liŏk-dù972 × 1,190(5.45 MB)SodacanUser created page with UploadWizard

Í-hā ê ia̍h liân kàu chit ê iáⁿ-siōng:

tóng-àn hō͘ lâng sái--ê chōng-hóng

Ē-kha--ê kî-thaⁿ wiki ēng tio̍h chit--ê tóng-àn:

檢視此檔案的更多全域使用狀況

Nguòng-só-gé̤ṳ